ALLONGUE Patrick

06 64 73 44 43

Psychothérapeute - Psycho-énergéticien - Géobiologue

ALLONGUE Patrick
Cette entreprise n'a pas encore reçu de preuve d'amour ! Moi je l'

Présentation :

Je m'appelle Patrick ALLONGUE, j'ai 57 ans et je pratique les soins énergétiques comme thérapeute depuis 19 ans, après m’être intéressé à la psychanalyse freudienne, Jungienne et plus globalement aux sciences humaines, je me suis orienté vers les énergies thérapeutiques. 

La psycho-énergétique : 

Nos difficultés actuelles peuvent provenir d’évènements traumatisant de notre vie, mais elles peuvent aussi prendre leur source dans nos vies passées, de nos anciennes mémoires. Ce qui nous est arrivé, ce que l’on a fait, dit, pensé laisse comme une empreinte dans nos cellules, dans nos corps. L’information s’est cristallisée dans cette mémoire cellulaire, et elle nous suit de vie en vie. Elle peut générer un mal-être, des maladies que l’on ne sait pas expliquer (le mal a dit) Cette mémoire peut aussi provoquer des blocages : manque de confiance en soi, colère, angoisse…

La mémoire cellulaire :

Chaque cellule contient toute l’information de l’ADN, mais elle n’encode qu’une partie. Par exemple, les cellules des yeux même si elles contiennent toutes les informations de l’ADN, elles ne vont décodées et exprimées que la partie concernant les yeux.

Grâce à la physique quantique, il est possible d’étudier la matière en allant de plus en plus loin dans l’infiniment petit. An niveau cellulaire, l’exploration du noyau conduit à l’ADN. A l’extrémité des codons composant l’ADN, nous trouvons des brins de télomères faits d’énergie lumineuse. Toutes les cellules émettent un rayonnement lumineux. Au niveau de la membrane de la cellule sont sécrétés des neuropeptides qui permettent la circulation de l’information entre les cellules. Et c’est l’énergie lumineuse associée aux neuropeptides qui représentent la conscience de la cellule. Cette conscience cellulaire porte les informations propres à la vie.

Pour résumé, chaque cellule est faite d’énergie lumineuse (contenant de l’information) et communique avec les autres cellules via les neuropeptides.

L’ensemble de ce qui est mémorisé dans les cellules est transmis au cerveau par le niais de flux liquidiens (le sang et la lymphe).

Notre corps ressemble à un vaste réseau de communication.

Quelles informations sont mémorisées dans les cellules ?

Tout, absolument tout est mémorisé dans les cellules. La capacité de la mémoire cellulaire est immense, et elle garde toutes les informations, tout ce que nous avons vécu ou ressenti depuis la conception, la vie intra-utérine, la naissance, la petite enfance, la vie adulte…jusqu’à l’instant présent.

Cette mémoire ne s’arrête pas au vécu de notre vie, en effet nous sommes issues des gènes parentaux. C’est pourquoi, nous portons aussi le bagage de nos parents, mais aussi de nos ancêtres. Les informations sont transmises de générations en générations.

Quels sont les domaines concernés par la mémoire cellulaire ?

Tout ce qui vous arrive, tout ce que vous ressentez s’inscrit dans la mémoire cellulaire, l’information va être stockée et créer une sphère de croyance voire des schémas de pensées préétablies, que l'on nommera filtres psychiques. Il faut savoir aussi différencier le mental pur, du mental émotionnel. 

Tout est donc inscrit dans la mémoire des cellules, cela peut se manifester par des blocages émotionnels (Somato-émotionnel) voire à terme, par des pathologies physiques. Certains signes comportementaux peuvent nous alerter sur les mémoires d'une personne :  

  • le manque de confiance en soi (castration, hypersensibilité, étouffement)
  • Le manque de confiance en les autres (trahison)
  • le déni et le rejet de soi (traumatismes, chocs émotionnels)
  • la peur d'aimer ou d'être aimé (abandon)
  • la manifestation chronique de la colère (culpabilité, jugement) 
  • la perte de désirs (hémorragie libidinale) la peur de ne pas être à la hauteur
  • la dépression (sans raisons extérieures apparentes) la peur de ne pas être à la hauteur, 
  • l’anorexie & la boulimie compulsive (rejet de soi, déni de la colère)
  • les angoisses (insécurité, phobies)
  • le stress invalidant générant des blocages psychiques (peur de ne pas être parfait, peur de rater, obsession face à l'échec) 
  • les troubles dermatologiques comme l'eczéma et le psoriasis (Chocs ou traumatismes qu'on ne peut exprimer) 
  • les troubles digestifs: diarrhée, constipation, côlon irritable, rectorragie…
  • les migraines
  • les douleurs articulaires et notamment au niveau des vertèbres, des genoux, des chevilles et des épaules
  • le rejet de la sexualité
  • la peur compulsive de mourir 
  • Etc la liste n'est pas exhaustive

Peut-on modifier l’information contenu dans la mémoire cellulaire ?

Oui, il est possible d’agir sur les informations contenues au sein de ces mémoires

Les cellules ont une forme d’intelligence puisqu’elles sont capables de stocker de l’information. En établissant une connexion avec la cellule, il est possible de remonter à la source de l’évènement traumatisant (qu’il soit arrivé dans votre vie ou dans celle de vos ascendants) et d’en prendre conscience. Cette prise de conscience va permettre de comprendre que l’information n’a plus besoin d’être stockée, qu’elle n’est plus valable aujourd’hui et que nous pouvons nous en libérer

Comment faire ?

Plusieurs questions peuvent être abordées lors d’une séance, 

  • les pathologies d'ordre physique ou mécaniques avec une récurrence prononcée
  • les différentes réactivités émotionnelles de la personne (filtres psychiques, résistances émotionnelles)
  • les différentes manifestations répétitives des schémas de vie. (Exemple : Une personne ayant sur elle une mémoire liée à la trahison, vivra dans une peur récurrente d'être trahit et ce, jusqu'à que cette mémoire soit passée en conscience)

Au cours de la séance, le thérapeute va identifier les mémoires, ces dernières vont se présenter sous la forme de masses énergétiques (informations cristallisées), ces masses seront positionnées sur le corps physique selon un schéma précis. En fonction du positionnement corporel de ces masses, le thérapeute psycho-énergéticien saura interpréter l'information liée à la source causale de ces dites mémoires. (Exemple : la gorge, est liée au déni, au non exprimé, au refoulement, c'est ce qu'on ne peut pas exprimer, révéler ou dire) Un dialogue de mise en conscience des mémoires causales va s'établir entre le thérapeute et la personne consultée, il s'agit dans un premier temps d'identifier l'origine de chaque mémoire, de procéder à la mise en conscience de certains événements de vie passés, dans un second temps, le thérapeute procédera à une mise en paix des mémoires ainsi qu'à leur libération énergétique, on pourrait qualifier cela de "pardon" en soi et les liens qui nous attachent aux différents évènements de vie plus ou moins traumatisants seront coupés. Toutefois, il faut savoir que le thérapeute ne procédera pas à des protocoles de régression en âge, il n'est pas question de faire remonter des charges psychiques enfouies dans le subconscient ou dans l'inconscient. Les protocoles employés par le thérapeute psycho-énergéticien se font en douceur et sont non traumatisant.  

A qui s'adressent les soins ?

La réponse est claire et sans appel, "tout le monde" est concerné, car chaque individu à un parcours de vie, une histoire personnelle, avec des nœuds émotionnels plus ou moins profond. Depuis 19 ans que je pratique ces thérapies, je peux vous assurer que personne n'est en bonne santé énergétique. 

Le cabinet de soins :

Le cabinet de soins de Seillons Source d'Argens vous proposera ses services thérapeutiques dans les domaines suivants : Soins énergétiques & psycho-énergétiques - Traitement des troubles somato-émotionnels - Troubles du sommeil - Angoisses - Phobies - Gestion émotionnelle - Etat dépressif - Hémorragie libidinale - Perte de repères - Troubles affectifs - Douleurs physiques et psychiques - Gestion du deuil - Accompagnement et suivi sur les interventions chirurgicales - Mémoires d'enfance & parcours de vie

La géobiologie :

Sachez que j'œuvre aussi dans le domaine de la géobiologie et que je peux à ce titre, procéder au rééquilibrage et à l'harmonisation énergétique des lieux, comme votre habitation, votre commerce, ainsi que les terrains à bâtir, chenils, écuries, etc. 

Les formations :

Cela fait maintenant 2 ans que je partage mes connaissances et mes compétences thérapeutiques au plus grand nombre et ce, en qualité de formateur. 2 formations sont disponibles : 

  • Les soins énergétiques & psycho-énergétiques du niveau 1 à 3 
  • La géobiologie du niveau 1 à 3 

Pour tout renseignement me contacter au 06 64 73 44 43

Au plaisir de vous rencontrer

Patrick ALLONGUE

 

Lundi : Lundi : matin de 9h00 à 12h00 - Après-midi de 14h00 à 19h00
Mardi : Mardi : matin de 9h00 à 12h00 - Après-midi de 14h00 à 19h00
Mercredi : Mercredi : matin de 9h00 à 12h00 - Après-midi de 14h00 à 19h00
Jeudi : Jeudi : matin de 9h00 à 12h00 - Après-midi de 14h00 à 19h00
Vendredi : Vendredi : matin de 9h00 à 12h00 - Après-midi de 14h00 à 19h00
Samedi : Fermé.
Dimanche : Fermé.

Bienvenue sur entreprises.saint-maximin.fr

L'espace qui rassemble les entreprises, artisants, commerçants et Saint-Maximinois !

Créez gratuitement votre compte entreprise

  C'est parti !